ECOLE DU COEUR ANH LINH

Reconstruction des bâtiments de l'école primaire

2009 à 2009
Hô Chi Minh, Vietnam

Fondée en 1990, l’école du cœur Anh Linh accueille gratuitement des enfants exclus du système éducatif public. La formation dispensée leur permet de rattraper leur retard et de réintégrer le système éducatif normal. L’école accueille en moyenne 250 élèves par an et applique une pédagogie fortement axée sur le respect de l’enfant.

Les bâtiments de l’école primaire devenaient surpeuplés et vétustes et devaient donc être reconstruits.

Enfants exclus du système éducatif public : enfants des rues et/ou en état de vulnérabilité, enfants ayant plus de deux ans de retard dans leur scolarité, enfants de familles vulnérables incapables de payer les frais de scolarité, enfants de familles rurales migrantes.

De Stichting JFP heeft een financiële steun verleend voor de wederopbouw van een school, beheerd door de Congregatie Notre Dame, in de buitenwijken van Ho Chi Minhstad.

La nouvelle école a été inaugurée en 2009 et comprend trois étages divisés en salles de classe, une bibliothèque, une salle informatique, un atelier de couture, des bureaux, une cuisine et des dortoirs.