Pour une jeunesse épanouie
à travers le monde

La Fondation FJP soutient activement le développement d’actions durables en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants et des jeunes en situation difficile.

& mission

Notre vision est celle d’un monde solidaire où les jeunes sont épanouis et acteurs d’une société inclusive.

Notre mission est d’accompagner ces jeunes dans le développement de leur plein potentiel

Solidarité
Engagement

La solidarité est l’un des piliers de la Fondation JFP. Elle invite à partager une même condition humaine, une aspiration commune à devenir meilleurs. Pour être réelle et vraie, elle nécessite des efforts ...
et de l’engagement !

Humanité
Dignité

La Fondation JFP engage toutes ses forces pour promouvoir la dignité de tous, et spécialement des enfants, et faire appliquer leurs droits fondamentaux.

Respect

La Fondation JFP considère la diversité comme un atout majeur et, dans cette optique, elle priorise le respect des différences comme condition à son action.

Écoute

La Fondation JFP considère que construire un monde meilleur nécessite que chacun ait les moyens de s’exprimer, d’être entendu et d’évoluer. La bienveillance nous semble un moyen essentiel pour y parvenir.
Précédent Suivant

Notre approche

Notre soutien à l’enfance et à la jeunesse se base sur une approche holistique permettant à chacun de grandir dans un environnement sécurisé, positif, sans discrimination de egnre, d’ethnicité, de nationalité et/ou de religion.

C’est pourquoi la Fondation FJP collabore avec des organisations qui apportent une aide concrète sur le terrain tout en favorisant le bien-être et l’épanouissement des enfants et des jeunes bénéficiaires. Ensemble, nous fixons des objectifs durables et atteignables qui ont un impact social significatif.

Nos 3 champs d'actions

Découvrir les actions Confiance en soi

Confiance
en soi

La FJFP promeut le bien-être de l’enfance et de la jeunesse. Les organisations et missions soutenues par la Fondation se concentrent sur la revalorisation de l’estime et de la confiance en soi des enfants et des jeunes.
Découvrir les actions Insertion professionnelle

Insertion
professionnelle

La FJFP soutient des projets qui visent l’autonomisation financière des jeunes et renforcent leur capacité d’insertion sur le marché du travail.
Découvrir les actions Éducation & formation

& formation

La FJFP soutient des organisations et des projets qui ont pour but d’améliorer l’accès à une éducation de qualité, holistique, qui promeut l’épanouissement des enfants et des jeunes concernés.
Découvrir toutes nos actions

Où intervenons-nous ?

Stratégie
& Rapport d’activités

L’ensemble de ces éléments se retrouvent dans notre Stratégie 2021-2025, approuvée par le C.A du 24 novembre 2021.N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir notre rapport annuel détaillé.