Retour aux actualités
Un jour, le Covid-19 …
« Et si ce virus avait le don énorme de rappeler ce qui nous est vraiment essentiel ?
S’il essayait de nous rendre la mémoire sur les valeurs oubliées derrière nos ambitions ?«
(GCM)
Sans minimiser l’ampleur de la catastrophe vécue partout dans le monde, nous pensons que la situation actuelle est une opportunité à saisir !
Elle nous offre un « momentum » pour réveiller notre Humanité partagée. Gagner en humilité et ramener la solidarité au centre de notre « vivre ensemble ».
Nous sommes TOUS touchés par la pandémie. Sans distinction de race, de religion, d’âge, de nationalité, de richesse, de lieu de vie … On se découvre soudain semblables, solidaires, tous dans le même bateau !
Cette pandémie nous relie à notre condition commune et première d’ « être humain ». Nous ne la surmonterons qu’ensemble, en ayant conscience de cette condition qui nous lie universellement !
Cette solidarité est depuis toujours au cœur des interventions de la Fondation Jean-François Peterbroeck. Nous restons bien sûr engagés auprès de nos partenaires de terrain, pour apporter le complément essentiel aux actions des autorités pour lutter contre l’épidémie et ses conséquences, et ce avec toute la flexibilité nécessaire.
Nous savons aussi que la fin de la période de confinement ne marquera malheureusement pas la fin de la crise ! La Fondation JFP se tient également prête à assumer ses responsabilités en défendant, plus que jamais, les valeurs de solidarité et d’humanité qui la guident au quotidien.
Autres actualités
Des articles qui pourraient vous intéresser...
Liban : L’indescriptible …
Les nouvelles qui nous parviennent de nos partenaires libanais sont catastrophiques ! On y parle bombardements, angoisse, traumatisme, milliers de familles déplacées … Les enfants …
Bruxelles / Belgique : A la rencontre de Teach for Belgium !
La réalité du terrain dépasse toujours les écrits ! Ce mardi 30 juillet, la Fondation a eu la chance de participer en live aux premiers …