SRA Sisters

Un partenariat multi-facettes pour soutenir l’éducation et l’épanouissement d’une jeunesse « hors caste ».

2007 à 2021
Etat du Karnataka, Inde

En matière d’éducation, la jeunesse indienne de l’Etat du Karnataka fait face à de nombreuses problématiques pouvant se résumer en 4 axes :  faible conscience quant à l’importance de l’éducation, difficulté d’accès à l’éducation pour les filles, absence de système éducatif de qualité, difficulté à trouver de l’emploi par manque de formation qualitative et pertinente.

C’est pourquoi depuis 2007, la FJFP soutient 4 projets de soutien à l’éducation, répartis dans différents lieux de la région du Karnataka, en lien avec les communautés religieuses de la Congrégation SRA.

Enfants et jeunes vulnérables, majoritairement « hors caste », orphelins et handicapés physiques, dans l’État du Karnataka.

La FJFP a soutenu 4 projets des SRA :

1. Soutien à l’éducation maternelle dans 5 villages de Khanapur et formation socioprofessionnelle pour 870 jeunes filles vulnérables et hors caste, dont 70 handicapées physiques, qui ont bénéficié des formations et programmes d’encadrement à l’autonomisation.
  2. Formations socio-professionnelle (coupe-couture, informatique et secrétariat) pour 45 jeunes filles (18-25 ans) en décrochage scolaire forcé, destinées au travail domestique. 45% se sont établies à leur compte et 40% ont trouvé un emploi auprès d’un travailleur privé.
  3. Construction de l’Unité pédiatrique  de l’Hôpital rural Saint-Ignace de Honavar. En outre, l’appui a permis le développement d’une unité de gériatrie à travers la formation de jeunes filles en décrochage scolaire forcé aux soins gériatriques et palliatifs
  4.  Construction d’une école “English Medium School” en faveur d’enfants de milieux défavorisés de la région.

K. P. _ élève de 3e année de l’école primaire de Deepalaya

L’école Deepalaya m’a changé de différentes manières. Je sais mieux lire et écrire. Je chante, je fais du sport. Je range mes affaires. Je veille à ma propreté. Mes professeurs sont très gentils et je les aime beaucoup. Avant, j’étais timide et ne participais pas aux activités scolaires. Maintenant, je participe à tout. Je me suis améliorée en anglais. Mes professeurs m’ont beaucoup aidé. Ce type d’opportunité est très rare dans une école de village. Nous avons donc beaucoup de chance. J’aime mon école et je promets de beaucoup étudier pour que mes parents et mes professeurs soient contents.